Diffusion-évènement: Daech, les enfants du soupçon

Daech, les enfants du soupçon, film de Sophie Parmentier et Hélène Lam Trong, raconte l’histoire des « enfants français de Daech ». Ils sont soupçonnés d’être des bombes à retardement. Trois cents d’entre eux sont encore retenus dans des camps de Syrie. Une centaine d’autres ont déjà été rapatriés en France, depuis 2016. Pendant un peu plus d’un an, les réalisatrices ont suivi leurs destins.

 

Vous pourrez voir le film mardi 21 Janvier à 20h50 sur France 5 le Monde en  Face, suivi d’un débat inédit en présence des réalisatrice, animé par Marina Carrère d’Encausse, avec Élise Vincent, journaliste au monde; Camille Lucotte, avocate et Thierry Barranger, président du Tribunal pour enfants de Bobigny.

Une projection est organisée le même jour au 61, bar culturel animé par un collectif de journalistes et d’artistes, situé au 3 rue de l’Oise, dans le 19ème. Lien vers l’évènement.

 

 

Une « enquête approfondie et une approche subtile », « un vibrant plaidoyer pour le rapatriement et l’urgence de leur prise en charge »

Télérama (TT)

 

« Un appel à arrêter de se voiler la face sur la situation tragique de ces enfants »

Elle

 

 

DAECH, LES ENFANTS DU SOUPÇON