GHOFRANE EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE À L’IDFA

C’est avec une grande fierté que nous annonçons la sélection de  « Ghofrane et les promesses du printemps » au prestigieux festival de l’IDFA, dans la catégorie « Frontlight ».

Nommé « She had a dream » dans sa version internationale, ce film de Raja Amari fera donc sa première mondiale à l’IDFA en novembre prochain.

Découvrez ici le trailer international

Ghofrane est une jeune femme noire de 25 ans, incarnant par ses engagements et sa liberté d’expression l’effervescence politique de la Tunisie d’aujourd’hui. Victime de discriminations raciales, elle décide de s’engager en politique au cours d’une année électorale cruciale pour son pays. Entre ambitions et désillusions, nous suivons le parcours de Ghofrane, dont le chemin est parfois trébuchant. Cherchant à convaincre son entourage comme les inconnus qui croisent son chemin militant, la campagne électorale de Ghofrane nous révèle les multiples visages d’un pays qui se cherche.

Ce documentaire offre un éclairage unique sur le racisme en Tunisie, et la place des femmes dans une société tunisienne en pleine mutation.

© Cinétévé / ARTE France – 2020