GHOFRANE ET LES PROMESSES DU PRINTEMPS – Sélectionné au Festival de Luchon

Après sa première mondiale à l’IDFA nous sommes plus que ravis de vous annoncer la sélection de  « Ghofrane et les promesses du printemps » réalisé par la cinéaste Raja AMARI, au festival de Luchon dans la catégorie « compétition officielle – Documentaires ». 

Cinétévé et ARTE France vous donnent rendez-vous le vendredi 12 mars 2021 à 16h pour une séance virtuelle dans le cadre du festival (séance gratuite pour toutes et tous !)

Vous pouvez y accéder par iciaccéder à la séance virtuelle. Il suffit de vous créer un compte et de vous connecter à l’heure de la diffusion.

La diffusion sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice, Raja AMARI et les productrices du documentaire, Fabienne SERVAN SCHREIBER et Estelle MAURIAC.

En attendant, voici un petit aperçu : Voir le trailer en VA 


Ghofrane est une jeune femme noire de 25 ans. Ayant subi des discriminations raciales, elle décide de s’engager en politique, et se présente aux élections législatives au cours d’une année électorale cruciale pour la Tunisie. 

Elle est déterminée à y arriver, mais son chemin est parfois trébuchant. Les combats de Ghofrane nous offrent un éclairage unique sur le racisme et la place des femmes dans une société tunisienne en pleine mutation.


Pour plus de renseignements sur le festival  c’est par ici ! 

© Cinétévé / ARTE France – 2020

À bientôt !