Series Mania – Compétition française (2/2)

Cinétévé est à l’honneur pour l’édition 2020 du festival international Series Mania qui se déroulera du 20 au 28 mars 2020 à Lille. Créé à Paris en 2010 par Laurence Herszberg, le Series Mania festival est un événement unique en son genre, entièrement consacré aux séries, à ceux qui les font comme à ceux qui les regardent. 

La série Cinétévé, Parlement est sélectionnée dans la compétition officielle des séries françaises. Satire des coulisses de l’Union européenne, par le scénariste Noé Debré qui retrace l’apprentissage des arcanes de l’institution par un nouvel assistant parlementaire. 

Synopsis détaillé : 

Samy, jeune assistant parlementaire débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Il n’est pas armé pour le poste. En fait, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes et espère s’en tirer au bagout… Malheureusement pour lui, il se retrouve chargé d’une mission obscure : mener à bien un rapport sur le finning — une pratique qui consiste à capturer le requin pour lui couper ses ailerons avant de le rejeter à la mer. Comment fait-on adopter un rapport au Parlement européen ? Samy l’ignore. Il a six mois pour y parvenir et entame un trajet d’épreuves et de renoncements, entre drame et comédie. À la fin de la première saison de Parlement, Samy aura changé le monde. Juste un petit peu, certes, mais quand même, peu de jeunes de son âge peuvent en dire autant.

+ d’actualités autour de la série :

Début de tournage pour Parlement

Parlement, nouvelle série numérique signée Cinétévé

Kit presse

Télécharger