Cocteau-Marais

Synopsis

Ce film raconte l’histoire d’une passion, celle qui lia Jean Cocteau, le poète Pygmalion, et Jean Marais, le bel acteur caméléon. Entre eux, se noua une relation unique qui, de 1937 à 1963, conjugua l’art d’aimer avec l’amour des arts. Une histoire lumineuse, peu à peu troublée par la toxicomanie de Cocteau et les infidélités de Marais.
Des témoins privilégiés, Pierre Barillet et Carole Weisweiller, et de nombreuses archives exceptionnelles retracent cette histoire qui nous plonge au cœur du monde artistique de l’époque.
Cocteau incarnait en effet le baromètre de la vie parisienne. Romancier fêté, dessinateur d’exception, dramaturge fécond, cinéaste avant-gardiste, poète féerique, le génial « touche à tout » lance les modes et devient le bon génie de nombreux artistes. Quant à Jean Marais, celui que l’on surnomma le « bien-aimé » est l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français, traversant les genres et les époques. Devenu un monstre sacré, il restera pourtant toujours l’incarnation de l’ange découvert par Cocteau.

  • Langues

    Français
  • Format

    16/9
  • Auteur

    Yves Riou et Philippe Pouchain