Wild Trip

Synopsis

Rémi Dupouy, adepte de l’immersion sauvage, se lance un nouveau défi et part en Wild Trip à travers l’Europe et à ses abords. Il se rend dans des pays souvent visités pour leur culture, mais qu’il a choisi d’explorer par le biais du lien homme-animal insolite.

A chaque destination, au lieu de découvrir musées et monuments, lui cherche à “wilder”, à sortir des métropoles pour s’enfoncer dans la nature et les campagnes. Il a quelques jours pour atteindre son but : découvrir l’animal emblème d’une culture, la “gueule de nature” sauvage ou domestique du pays qu’il visite, et côtoyer ceux et celles qui vivent auprès de ces espèces, pour déflorer les liens qui les unissent.

Rémi nous emmène en Turquie, au Maroc, en Russie, en Roumanie et en Ecosse. En tant que naturaliste, fin connaisseur de la faune sauvage et domestique, il rêve de découvrir à sa façon ces endroits reculés ou aux portes des grandes villes du continent, où les hommes ont maintenu des traditions ou développé des pratiques étonnantes intimement liées aux animaux qui les entourent, ou destinées à les protéger.

  • Auteur

    Rémi Dupouy
  • Distributeur

    ZED
  • Équipe technique

    Chefs monteurs : Annabelle Pierron , Adrien Guilloteau
  • Spécificité

    Réalisateurs Écosse : Matthieu Maillet Maroc : Jérémy Frey Roumanie : Jérémy Frey Russie : Sébastien Pierrot Turquie : Jérémy Frey
  • Éléments artistiques

    Habillage graphique : Mariano Parra