GERARD JUGNOT, LA VIE EN MIEUX

Synopsis

Un nom familier, un visage que tout le monde connaît, Gérard Jugnot est aujourd’hui une personnalité incontournable du cinéma français.

À la fois auteur, acteur, comédien au théâtre, metteur en scène, réalisateur, producteur, il est l’un des rares à assumer toutes ces fonctions avec succès. Éternel timide, il est aussi de ceux qui ne laissent pratiquement rien entrevoir de leur vie? De l’adolescent cinéphile et rondouillard des années lycée à l’acteur-réalisateur de Monsieur Batignole, en passant par les années Splendid et les Bronzés, c’est le parcours d’une star discrète qui nous est ici raconté.

Pour la première fois, Gérard Jugnot s’est confié à la réalisatrice Sophie Lesage. Partie à la rencontre de l’homme qui se cache derrière le personnage public, elle l’a suivi au travail pendant un an.

Images d’archives, extraits de films et de pièces de théâtre, interviews de ses collaborateurs et de ses proches (Arthur, son fils, Thierry Lhermitte, son complice et ami?) se mêlent aux images du tournage de son dernier film Rose et Noir, pour tisser le portrait intime et attachant d’un extraordinaire Monsieur Tout-le-Monde.

  • Langues

    Français
  • Format

    16/9
  • Support de tournage

    Beta Num
  • Auteur

    Sophie Lesage
  • Équipe technique

    Montage : Timothy Miller