SOUS LE SOLEIL, LES ETOILES

Synopsis

Ce magazine a pour ambition de s’inspirer de l’actualité culturelle de l’été en proposant une émission spectacle joyeuse et ludique, accessible au plus grand nombre.

En offrant du spectacle, en proposant des reportages décalés, en créant des perturbations, en réunissant des artistes venus d’univers différents, l’émission a pour objectif de rassembler un large public, en conviant aussi ceux qui ne pourront se rendre dans les festivals, les musées ou les expositions présentées. Elle souhaite donner envie au plus grand nombre de croquer avec gourmandise la culture dans ses différents modes d’expression.

Tout sera mis en place pour que le plateau soit un lieu de spectacle original, de surprise et d’émotion. Les « talks entre soi » seront évités.
L’émission consacrera la plus grande place à tout ce qui relève du spectacle vivant : danse, mime, cirque, musique…
Au lieu de diffuser des extraits de pièces de théâtre, nous demanderons aux interprètes de se produire sur le plateau.

– Chaque invité interviewé sera mis en scène en fonction de son histoire et de l’objet de sa présence sur le plateau.

– Dans chaque émission, une personnalité fera office de chroniqueur particulier, d’envoyé spécial, de critique d’un spectacle qu’elle aura vu pour nous.

– Chaque plateau réunira des invités venus d’univers différents : chanteurs et chorégraphes, acteurs, chefs d’orchestre et chefs cuisiniers, pianistes et mélomanes, rappeurs et cantatrices, artisans et danseurs.

– Chaque sujet nous permettra, avec des invités « décalés », de découvrir des lieux de culture.

– Nous traiterons également d’expositions, de musées ou d’événements d’art contemporain qui drainent chaque année de plus en plus de visiteurs. Nous découvrirons ces manifestations à travers le regard d’artistes programmés dans les festivals de cet été.

  • Langues

    VF
  • Format

    16/9
  • Support de tournage

    DVcam
  • Auteur

    Daniel Schick
  • Distributeur

    France 2
  • Équipe technique

    montage : Cécile Lacouture
  • Équipe artistique

    Présenté par Daniel Schick Musique originale : Thomas Enhco